Forums Flashback TV

Encyclopedie
Forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-10-2006 21:56:49

Kahlone
Membre

La Caverne d'Abracadabra

Je suis demandeur d'infos (images etc) de cette séquence qui m'a beaucoup marqué lorsqu'elle était diffusée le samedi dans Récré a2.
Animée par Gérard Majax, il s'agissait bien entendu d'une séquence dédiée à la magie.
Quelqu'un en a des souvenirs ou anecdotes à partager ? smile

#2 23-10-2006 13:44:50

Godai
Webmaster

Re: La Caverne d'Abracadabra

Si il y a bien une émission que j'ai envie de revoir, c'est celle-là :-).
Le générique a été projeté lors de la dernière saison de la "Gloubiboulga Night". J'en avais une la chaire de poule.^^

Aux côtés de Gérard Majax, on pouvait retrouver Gaëtan Bloom, magicien et acteur (Les Galapiats, Les sous-doués, ...). On a d'ailleurs pu le voir dans l'émission "Magiciens leurs plus grands secrets", diffusée sur M6, il y a quelques semaines.
Egalement dans "La cavarne d'Abracadabra", James Hodges, magicien et dessinateur. Il a participé à Récré A2 à la même époque qu'Elfy. Jacqueline Joubert m'a dit qu'il a arrêté la télévision suite à un grave accident de cheval qu'a eu sa fille.

#3 23-10-2006 19:53:36

Gilles
Membre

Je l'ai déjà vu (Gaëtan Bloom) derrière le comptoir faisant des démonstrations dans une célèbre boutique de magie parisienne... C'est un type étonnant.
Il me semble que "la caverne" existait à l'origine en dehors de récré A2... Et Gérard Majax avait déjà animé des émissions très proches à celle-ci, notamment "Passe-Passe" (si mes souvenirs sont bons...).

#4 30-10-2008 10:05:10

Kahlone
Membre

Une fiche sera désormais très bientôt disponible sur Planete Jeunesse, merci à Godai pour tes quelques précisions smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr