Forums Flashback TV

Encyclopedie
Forums

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-08-2008 01:58:37

Patrick84
Membre

je recherche un film TV des années 70 sur des voleurs d'âmes

Bonjour,

Je recherche un téléfilm délirant des années 70 qui s'appelait (une fois traduit en français) "qui veut tuer ???" ou "on veut tuer ???" le nom de l'individu cité comportait le titre de docteur, mais je n'en suis pas sûr. Je ne sais plus si c'était made in USA ou en provenance des Pays de l'Est.

Le sujet était le suivant : une communauté de voleurs d'âmes attendait les décès accidentels en milieu aquatique pour aller voler les âmes des défunts en les enfermant dans des bocaux. Ces bocaux étaient entreposés dans la cave de leur maison (immergée). Périodiquement les âmes étaient troquées contre des perles à l'occasion de symposiums mondiaux.

Bien que composées d'hommes et de femmes en apparence, cette communauté n'était pas humaine, mais revendiquait une filiation avec des batraciens (Tritons) de par leur formulation sanguine.  En cas de transfusion avec du sang humain, l'intéressé perdait la mémoire de son appartenance passée. il perdait aussi la faculté de se déplacer en empruntant les canalisations en entrant par les lavabos (je sais c'est complètement ouff ... ;-)).

Ce TV film a été diffusé en france entre 1975 et 1980. Il m'a laissé un souvenir impérissable et inégalé ;-))

Merci pour votre aide,

Cordialement

Patrick

#2 18-10-2010 08:00:49

Daphne
Membre

Re: je recherche un film TV des années 70 sur des voleurs d'âmes

Il s'agit de Jak utopit Doktora Mrácka (1974) un Film comédie, fantastique et romantique tchèque de 96mn réalisé par Václav Vorlícek avec Jaromír Hanzlík (Dr Jindrich Mrácek) et Libuse Šafránková (Jana) qui a joué dans Trois noisettes pour Cendrillon (1973)

Plus d'infos sur le Site Planète Jeunesse

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr